
Projets post licence
Pendant ma saison au Camping de L'Etoile de Mer, j'ai remis plusieurs fois en question mes projets d'après l'obtention de mon diplôme.
Dès que j'ai su que je ne pourrais pas partir en 2020 au Canada, je m'étais dit que je reporterai mon stage à 2021. Mais dans cette incertitude constante à cause de cette pandémie, j'y ai beaucoup réfléchi et j'ai finalement décidé que je ne ferai tout simplement pas de stage à l'étranger pour valider ma licence. Mes projets ont un peu changé et ont évolué même, au cours de l'été.
J'avais décidé d'intégrer un Master à la rentrée 2021. A la base, ce n'était clairement pas dans mes plans, je voulais avoir ma licence et m'arrêter à ce niveau d'études et surtout commencer à rentrer dans la vie active. Mais à force de réflexion et de questionnement, je me suis dit que de continuer sur un Master pourrait m'être bénéfique.
C'était sans compter une de mes anciennes collègues de ma saison 2019, avec qui j'étais toujours en contact, qui m'a dit qu'ils cherchaient quelqu'un dans le camping où elle était pour travailler en tant que co-responsable de réception. Je me suis dit que ça ne me coûterait rien de postuler et voir où cela pourrait me mener, sachant que je voulais encore réfléchir à cette idée de Master.
J'ai donc postulé et ai pu passer un entretien 2 jours après qui s'était très bien déroulé. On m'a dit que j'aurai une réponse sous 1 semaine.
Eh bien 7 jours plus tard, j'apprenais que j'étais engagée dans cette entreprise pour une durée de un an en CDD avec possibilité de déboucher sur un CDI !
Je vais donc avec le poste de co-responsable de réception au camping de La Courance (futur La Dune de Jade, passe de 3 à 4*) à Saint-Brévin-Les-Pins, une ville côtière très touristique l'été, toujours dans ma région natale. J'aurai pour missions les bases de la réception mais aussi la gestion des saisonniers et également la partie gestion des logements pour les travailleurs, car le camping est ouvert à l'année et, proche des Chantiers Navals et d'Airbus, beaucoup de sous-traitants venant de loin se logent au camping.
Cliquez sur le logo pour voir le site du camping de La Courance.
Le nom du camping sera modifié dans les mois à venir, il est possible qu'un autre site internet soit créé
Je suis plus qu'heureuse de commencer ce nouveau chapitre dans ma vie et j'ai hâte de voir son évolution au fil des mois.
Dans les années à venir, j'aimerais beaucoup partir vivre à l'étranger le temps d'une année ou deux : Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Espagne voire même Japon. Je ne suis pas arrêtée sur un projet en particulier. Et même si je signe ce CDI dans un an, cela ne m'empêchera pas de réaliser les projets dont j'ai envie dans quelques années.